Éco-Business

Bourse de Casablanca. Nouveau règlement général adopté

Dans le cadre de l’adoption de la loi n°19-14 relative à la Bourse des valeurs, aux sociétés de Bourse et aux conseillers en investissement financier, promulguée par le Dahir n°1-16-151 du 21 kaada 1437 (25 août 2016), et en étroite collaboration avec la Direction du Trésor et des finances extérieures et l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le nouveau règlement général de la Bourse de Casablanca a été élaboré en vue de répondre aux évolutions du marché. Il s’agit de nouvelles dispositions qui permettront de moderniser le marché et de répondre aux attentes des investisseurs et émetteurs.

Ainsi, grâce à ces dispositions, la Bourse de Casablanca aura notamment la possibilité d’ajuster les règles relatives à l’admission à la cote des instruments financiers, à leur séjour et à leur radiation. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la refonte des textes régissant le marché des capitaux. Plus globalement, il vient renforcer certaines initiatives de la feuille de route «Ambition 202» de la Bourse de Casablanca.



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page