Éco-Business

BMCE Bank of Africa lance un think tank digital au service de la transformation

La BMCE Bank of Africa a annoncé mercredi le lancement d’un think tank digital pour faire du collaborateur un levier majeur du changement, dans le cadre de son programme de transformation digitale.

«La BMCE Bank of Africa poursuit son élan d’innovation pour s’adapter au contexte d’une société digitalisée et une génération hyper connectée, faisant face à des mutations tant aux niveaux interne qu’externe relatives à la révolution digitale de la banque», a indiqué le groupe bancaire dans un communiqué.

Cette démarche «novatrice» dans le secteur bancaire marocain a été pensée comme un projet majeur du programme de transformation digitale de la banque; visant à proposer entre autres de nouvelles initiatives, de nouveaux modes de fonctionnement, de nouveaux outils et de nouveaux produits et services, précise le communiqué.

La démarche vise également à instaurer des dispositifs permettant d’instruire les difficultés au quotidien pour lesquelles une approche digitale peut être disruptive et efficiente, devenant ainsi un vecteur de transformations culturelle et opérationnelle de la banque, le tout dans le but d’offrir au client une meilleure expérience bancaire.

La création de ce think tank digital a démarré par un appel à candidature portant sur la thématique «Comment imaginez-vous la banque dans 10 ans ?» lancé en décembre 2017, auprès de l’ensemble des collaborateurs au niveau du siège et du réseau national.

Cette innovation a également pour but de remonter les meilleures initiatives et donner la possibilité aux collaborateurs à potentiel élevé; notamment à travers la prise d’initiative, la motivation, l’innovation, la créativité, ainsi que la force de propositions, de participer activement à la transformation de la banque, a ajouté la même source.

Sur les 150 candidatures récoltées, 24 ont été retenues en raison de la pertinence des créativité et argumentations pour la deuxième et dernière étapes de sélection, a relevé la banque, ajoutant que 13 collaborateurs ont été sélectionnés pour former ce think tank, après un rating basé sur un passage devant un jury de sélection composé de directeurs du programme.

En plus de la collaboration permanente à distance, le think tank digital se réunit périodiquement pour challenger, émettre des avis consultatifs et co-construire des innovations.


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