Éco-Business

Béni Mellal-Khénifra : un partenariat pour propulser Izdihar

Le CRI Béni Mellal-Khénifra et «Happy Smala» s’allient pour promouvoir des projets innovants.

Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Béni Mellal-Khénifra et le laboratoire «Happy Smala» ont signé, au cours de la semaine dernière à Rabat, une convention de partenariat pour promouvoir des projets innovants. Paraphée par le directeur du Pôle Impulsion économique et offre territoriale Nawfal Hammoumi et le CEO (Chief executive officer) de «Happy Smala», Eric Asmar, cette convention vise à accompagner les porteurs de projets en matière de financement.


Ce partenariat, explique Nawfal Hammoumi, intervient en anticipation par le CRI Béni Mellal-Khénifra de la loi 15.18 relative au financement collaboratif ou «Crowdfunding» et s’inscrit dans le cadre du programme inclusif «Izdihar». Dans ce cadre, ajoute la même source, le CRI va suivre les démarches et stratégies de l’équipe «Happy Smala» pour permettre aux jeunes porteurs de projets de s’inculquer une nouvelle approche de l’esprit entrepreneurial. «Cette convention nous permettra de collaborer avec le CRI et l’ensemble de ses partenaires de la région, en vue de déployer de nouvelles opportunités, aux niveaux de l’entreprenariat de la région et la mobilisation des partenariats avec des acteurs nationaux qui peuvent s’installer et développer leurs activités dans la région», a affirmé de son côté Eric Asmar.

«Le travail de Happy smala est avant tout de créer et de cultiver des cercles de confiance. Nous sommes aujourd’hui fiers de pouvoir agrandir notre cercle de confiance à travers ce partenariat qui permettra à la région de s’ouvrir sur de nouvelles opportunités économiques», a-t-il indiqué. «Happy Smala» est un laboratoire d’innovation spécialisé en approches et en finance collaborative, qui expérimente depuis 2014 des approches collaboratives et des nouvelles technologies pour créer de l’innovation à fort impact. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page