Éco-Business

Barcelo et Tizniti-Hermossilla reprennent les hôtels Almohades

Cette acquisition des hôtels Almohades de Tanger et Agadir, a été effectuée, mardi, au siège de la SOMED, en présence des actionnaires de la Société financière d’Africa Palace Maroc (SFAPM), propriétaire des deux hôtels.

Les hôtels Almohades de Tanger et Agadir passent dans le giron d’opérateurs espagnols. Ces unités hôtelières classées 4 étoiles  ont été rachetées par trois actionnaires. Il s’agit de Tizniti-Hermossilla et Barcelo, le groupe hôtelier espagnol qui se chargera aussi de la gestion de ces deux hôtels sous les marques Barcelo Tanger et Allegro Agadir.


Cette acquisition  dont le montant n’a été pas précisé, a été effectuée, mardi, au siège de la Société Maroc Émirats Arabes Unis de Développement (SOMED) en présence des actionnaires de la Société financière d’Africa Palace Maroc (SFAPM), propriétaire des deux hôtels précités, à savoir la SOMED et la société Istitmar Wa Moussahama Arabia Afriquia.

En effet, la gestion des deux unités hôtelières a été confiée, jusqu’à octobre 2015 et juin 2016 au groupe marocain Atlas Hospitality Morocco (AHM) avant de confier la gestion à Khalil Tizniti, président de Decameron Maroc. C’est grâce à cet hôtelier que le groupe Barcelo s’est implanté au sein de la station balnéaire d’Agadir, en tant que propriétaire et non pas en tant que gestionnaire de cet hôtel. Présent au Maroc depuis 2006 avec l’hôtel Barcelo de Casablanca, le groupe espagnol augmente ainsi sa capacité réceptive hôtelière pour se situer à 754 chambres au Maroc grâce à l’acquisition de ces deux établissements disposant respectivement de 138 et 321 chambres. Par ailleurs, les deux unités seront prochainement adaptées aux standards de qualité du groupe majorquin qui détient une participation majoritaire dans la société propriétaire des deux hôtels précités. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page