Banque en ligne : SoGé démystifie la gestion du budget
Première pour Société Générale Maroc. La banque vient de mettre sur le marché la première solution digitale de gestion budgétaire au Maroc. Baptisée «Cagnotte SoGé» et ciblant la population des jeunes, elle vise à simplifier la gestion financière des jeunes Marocains, en leur offrant un outil moderne pour épargner et concrétiser leurs projets.
Avec le lancement de la «Cagnotte SoGé», Société Générale Maroc entend enrichir l’expérience de gestion budgétaire pour ses clients en ligne. Cette fonctionnalité, intégrée dans l’application mobile de la banque, vise à offrir aux jeunes Marocains un outil pratique pour planifier leurs objectifs financiers de manière structurée et accessible.
Le service permet aux utilisateurs de créer des cagnottes personnalisées, avec des objectifs spécifiques, incluant nom, montant, et échéance. Que ce soit pour économiser en vue d’un achat, préparer un voyage, ou mieux organiser ses finances au quotidien, la cagnotte permet un suivi sans frais et sans contraintes rigides, adaptable aux ressources et au rythme de chaque utilisateur.
Youssef Zerrari, responsable BU (Business Unit) chez SoGé, explique dans cette lignée que «SoGé, en tant que première banque 100% en ligne au Maroc, s’engage à offrir aux jeunes des solutions innovantes et accessibles pour gérer leurs finances en toute simplicité. Le lancement de cette solution digitale de gestion de budget s’inscrit dans notre volonté de faciliter l’accès aux services bancaires pour tous».
Soutenir l’inclusion financière par l’éducation
L’un des objectifs de cette nouvelle solution est de promouvoir l’inclusion financière. En proposant un outil de gestion simple et accessible, SoGé souhaite donner aux jeunes les moyens d’acquérir des bases financières solides et une approche plus structurée de l’épargne.
Cette démarche s’inscrit dans une perspective d’amélioration continue des services de la banque, avec une attention particulière à l’éducation financière et à l’accessibilité des services bancaires. L’introduction de la Cagnotte SoGé répond à un besoin de flexibilité et d’accessibilité dans la gestion de l’épargne, dans un contexte où la digitalisation modifie profondément les pratiques quotidiennes.
SoGéCe nouvel outil se veut une réponse pratique pour aider les jeunes adultes marocains à naviguer dans un environnement financier souvent instable et à intégrer des habitudes financières positives, tout en facilitant l’accès aux services bancaires digitalisés. En investissant dans des technologies intuitives et des services sans frais, SoGé ambitionne de poursuivre son engagement en faveur d’une gestion financière simplifiée, offrant aux jeunes la possibilité de matérialiser leurs projets de vie.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO