Éco-Business

Bank of Africa renforce son soutien aux entreprises en difficulté

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

À la lumière de la garantie «Damane Oxygène» mise en place par la Caisse centrale de garantie pour permettre aux entreprises impactées par la crise de maintenir leur accès au financement et d’assurer leur exploitation, Bank Of Africa met à la disposition des entreprises et TPME en difficulté le «Découvert Oxygène» pour faire face aux charges courantes ne pouvant être ni reportées, ni suspendues par l’entreprise.

Le «Découvert Oxygène» permettra aux entreprises impactées par la crise, opérant dans tous les secteurs, de financer jusqu’à 3 mois de charges courantes plafonnées à 20 MDH pour les entreprises ayant des engagements et 5 MDH pour celles n’ayant pas de crédit, et ce pour permettre aux entreprises d’en assurer le paiement. Celles-ci concernent notamment les salaires du personnel, les redevances locatives au titre des locaux exploités par l’entreprise, les frais généraux (assurances, entretien…), les factures d’eau, électricité, énergie, télécoms, les achats nécessaires et prioritaires ainsi que le paiement des fournisseurs de biens et services indispensables et prioritaires pour les entreprises.


Bank Of Africa a proposé à ses entreprises clientes le report des échéances des crédits moyen et long termes jusqu’au 30 juin 2020 sans frais ni pénalité de retard, ainsi que de nouvelles lignes spécifiques de crédit pour les besoins non couverts par «Damane Oxygène». De plus, dans le cadre du strict respect des consignes sanitaires, Bank Of Africa invite les entreprises à privilégier les canaux digitaux et à distance permettant de réaliser l’essentiel des opérations bancaires.

Dans ce sens, une offre exclusive a été mise en place. Elle vise la gratuité des virements et mises à disposition initiés sur la plateforme de mobile banking BMCE Direct Entreprise, ainsi que la gratuité des frais de dossier pour crédit import, transferts émis et remises à l’export effectués via le portail de global banking Business Online.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page