Éco-Business

Auto Hall consolide ses performances

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Auto Hall affiche de bons résultats semestriels. Il poursuit son programme de développement axé notamment sur  le lancement de nouveaux segments.


Un bon premier semestre pour Auto Hall. En effet, le spécialiste de la distribution de véhicule au Maroc fait état de bons agrégats financiers à fin juin 2016. Le chiffre d’affaire d’Auto Hall a atteint ainsi 2,5 MMDH, en progression de 27% sur un an. Le résultat d’exploitation se renforce, pour sa part, de 14% à 213 MDH. Pour ce qui est du résultat net consolidé, il ressort en légère amélioration, en passant de 118 MDH à fin juin 2015 à 119 MDH une année après, soit une progression de 1%. «Ce semestre a été particulièrement impacté par la baisse des marchés des véhicules utilitaires légers et des matériels agricoles, la perturbation du marché des véhicules industriels suite à la mise en place de nouvelles normes, ainsi que la hausse des cours du yen et du dollar vis-à-vis du dirham», a indiqué Abderrahim Bachiri, directeur général des activités support d’Auto Hall, lors d’une conférence tenue vendredi dernier à Casablanca. Notons par ailleurs que durant le premier semestre de l’année 2016, deux opérations de recapitalisation ont pris effet dans le groupe, il s’agit de «SNVN», filiale de Nissan dont le capital est passé de 20 MDH à 50 MDH, et «Scama», de 121 MDH à 150 MDH. Il faut dire que ces performances s’inscrivent dans le cadre d’une dynamique qui marque le marché automobile des véhicules neufs au Maroc. Lequel a atteint 107.394 unités vendues à fin août 2016, en hausse de près de 30% par rapport à la même période de l’année dernière. Cette performance renferme des ventes des voitures particulières en progression de 33,2%, ainsi que des ventes des véhicules utilitaires légers, qui ont marqué une contreperformance de 7,4%.

Projets de développement
Pour ce qui est des perspectives, le management d’Auto Hall avait annoncé, lors de la même conférence, le lancement du segment «Moto», avec le leader japonais «Haojue», pour lequel l’entreprise a déjà reçu l’agrément. Aussi, le spécialiste de la distribution de véhicule a annoncé la prochaine commercialisation de pick-up Dongfeng, répondant aux nouvelles normes, dont l’homologation a été obtenue par les autorités. En termes de perspectives toujours, Auto hall poursuit les travaux de construction de la succursale de Tiznit, qui sera opérationnelle à partir du mois de novembre. Pour ce qui est des investissements en Afrique subsaharienne, Auto Hall a assuré répondre à des appels d’offres, notamment, en Mauritanie et au Sénégal, où l’entreprise a déjà créé des sociétés et est actuellement en recherche de lots pour son installation physique. Auto Hall poursuit ainsi son projet de développement durant l’année 2016, suivant son programme fixé pour la période 2014/2020, pour lequel le distributeur a alloué une enveloppe avoisinant 1 MMDH. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page