Éco-Business

Attijariwafa bank : un premier semestre boosté par la vigueur commerciale

Le produit net bancaire consolidé du groupe bancaire s’élève à 14,6 milliards de DH, à fin juin dernier, en amélioration de 11,7% par rapport à la même période de l’année dernière. 

Attijariwafa bank publie, au titre du premier semestre 2023, des résultats en croissance. Le produit net bancaire consolidé s’élève à 14,6 milliards de DH, en amélioration de 11,7% (+14,8% à cours de change constants) par rapport à la même période de l’année dernière.

Le groupe bancaire explique, dans un communiqué relatif à l’évolution de ses indicateurs financiers au 2e trimestre 2023, que cette progression a été induite par une dynamique commerciale favorable en termes de collecte de l’épargne et de financement de l’économie. Ainsi, poursuit la même source, les crédits à la clientèle et les dépôts s’établissent respectivement à 368,6 MMDH (+4,3%2 et +6,3% à cours de change constants) et 418,9 MMDH (+7,6%2 et +10,2% à cours de change constants).

Pour sa part, le produit net bancaire de la banque au Maroc s’élève à 8,3 MMDH au titre du premier semestre 2023 contre 7,5 MMDH au titre de la même période de l’année dernière, soit une augmentation de 10,8%. Ce chiffre est basé sur les comptes sociaux de la banque au Maroc, indique AWB, ajoutant que les chiffres au titre du 2ème trimestre, audités, seront publiés une fois arrêtés par le conseil d’administration prévu le 26 septembre 2023. Par ailleurs, les crédits à la clientèle et les dépôts enregistrent respectivement une hausse de 6,3%2 à 255,8 MMDH et de 7,9% 2 à 286,6 MMDH.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page