Éco-Business

Atlas fruits company : prise de participation minoritaire du fonds Land degradation neutrality

La société Atlas fruits company, spécialisée dans la culture d’agrumes, ouvre son capital au fonds Land degradation neutrality (LDN), géré par Mirova, l’affilié de Natixis investment managers, dédié à l’investissement durable. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’Atlas fruits company pour la mise en place de pratiques durables dans le secteur de la production d’agrumes au Maroc, avec une attention particulière à la gestion efficiente de l’eau.

Cette décision marque également la volonté de l’entreprise de s’orienter vers la production de fruits bio, en procédant à une reconversion de vergers existants et à la création de nouveaux vergers à travers le Royaume.


À noter qu’Atlas fruits company a été conseillée par la banque d’affaires West capital partners et le cabinet d’avocats ADNA. De son côté, Mirova a été accompagnée par le cabinet UGGC Africa pour cette première opération au Maroc.

À travers cette prise de participation minoritaire du fonds LDN, Atlas fruits company accélère son développement en portant sa surface de culture de vergers de 250 ha à 1.000 ha d’ici 2028. Cette opération permettra la création de 1.000 emplois dans les fermes et de 300 emplois supplémentaires, en intégrant l’activité de la station de conditionnement.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page