Éco-Business

Assurances : l’activité progresse à fin mai

Selon les dernières statistiques publiées par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), le secteur des assurances affiche une bonne progression de 10,9% à fin mai 2021.

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) livre ses statistiques mensuelles sur l’activité des entreprises d’assurance et de réassurance. Ainsi, à fin mai dernier, le secteur progresse de 10,9% en glissement annuel. Le chiffre d’affaires du secteur s’est inscrit dans la même lignée, en s’établissant à 23,26 MDH sur la même période.

Dans le détail des chiffres, la branche « vie » a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 MMDH, en hausse de 14,9% par rapport à la même période l’an dernier. Cette branche représente environ 41% de l’activité du secteur. L’activité de la branche «non-vie» a, quant à elle, affiché elle une progression de 8,2% durant la même période, assurant un chiffre d’affaires de 13,65 MMDH. Elle représente 58% du chiffre d’affaires du secteur.

Pour ce qui est de la structure des placements affectés par le secteur des assurances, à date, 3% ont été affectés au secteur de l’immobilier, 52 % pour les actifs de taux, 43% pour les actifs actions et 2% est affecté au reste des actifs. À noter que le total des placements affectés a atteint les 179,9 MDH. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page