Éco-Business

Assurances : l’activité progresse à fin mai

Selon les dernières statistiques publiées par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), le secteur des assurances affiche une bonne progression de 10,9% à fin mai 2021.

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) livre ses statistiques mensuelles sur l’activité des entreprises d’assurance et de réassurance. Ainsi, à fin mai dernier, le secteur progresse de 10,9% en glissement annuel. Le chiffre d’affaires du secteur s’est inscrit dans la même lignée, en s’établissant à 23,26 MDH sur la même période.


Dans le détail des chiffres, la branche « vie » a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 MMDH, en hausse de 14,9% par rapport à la même période l’an dernier. Cette branche représente environ 41% de l’activité du secteur. L’activité de la branche «non-vie» a, quant à elle, affiché elle une progression de 8,2% durant la même période, assurant un chiffre d’affaires de 13,65 MMDH. Elle représente 58% du chiffre d’affaires du secteur.

Pour ce qui est de la structure des placements affectés par le secteur des assurances, à date, 3% ont été affectés au secteur de l’immobilier, 52 % pour les actifs de taux, 43% pour les actifs actions et 2% est affecté au reste des actifs. À noter que le total des placements affectés a atteint les 179,9 MDH. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page