Éco-Business

Amine Lahrichi : «La crise n’a fait que renforcer notre vision de l’éducation»

Amine Lahrichi.
Directeur général de l’International Education Group (IEG)

Qu’est ce qui a motivé le changement de nom du groupe Sana Education ?
Ce changement de nom marque une volonté de définir plus clairement notre positionnement en tant que groupe international et nous permet d’accompagner et de soutenir nos projets de développement et nos ambitions. En effet, l’International Education Group (IEG) est aujourd’hui un réseau d’établissements scolaires d’excellence avec une dimension et une ambition internationales. Nos établissements offrent un équilibre parfait entre excellence académique et développement personnel, valorisent l’apprentissage permanent et permettent aux élèves de révéler leur plein potentiel d’acteur du changement. L’International Education Group compte plus de 5.200 élèves allant de la petite section à la terminale, plus de 800 collaborateurs et 9 établissements entre le Maroc et l’Éthiopie. Ce changement de nom s’accompagne également d’un changement de logo et d’identité visuelle.


Parlez-nous de vos projets à l’international ?
L’International Education Group se développe à l’international avec l’ouverture d’une nouvelle école à Amsterdam, aux Pays-Bas: l’International French School d’Amsterdam. Elle ouvrira ses portes en septembre 2021 et accueillera des élèves de la petite section à la 4e pour sa première année d’exercice. L’International French School d’Amsterdam a construit un projet pédagogique qui propose un programme conforme aux programmes de l’Éducation nationale française en y associant la vision du réseau IEG qui repose sur trois piliers: l’ouverture au monde, la créativité et l’esprit entrepreneurial, la bienveillance et l’accompagnement différencié.

Quelles sont vos perspectives de développement, au vu de la crise sanitaire ?
Nos enfants doivent faire face à un monde en perpétuel changement. La crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an en est l’illustration parfaite. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons continuer à développer notre projet pédagogique et à investir dans l’innovation pédagogique. En effet, à l’IEG, nous sommes intimement convaincus que c’est notre rôle d’accompagner nos élèves afin qu’ils développent les compétences qui leur permettront de faire face au monde de demain comme la créativité, l’esprit entrepreneurial, l’esprit critique et la communication. C’est pourquoi notre projet pédagogique ne fait aucun compromis sur l’excellence académique tout en encourageant le développement personnel et prend le meilleur de l’éducation traditionnelle en le fusionnant avec les compétences de demain. La crise sanitaire n’a fait que renforcer notre vision de l’éducation et l’IEG continuera à développer son projet pédagogique afin d’offrir aux élèves une expérience éducative permettant de faire émerger une génération de citoyens responsables et capables de relever les défis du monde de demain. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page