Éco-Business

Alsa réitère son engagement envers les étudiants avec des cartes spéciales

Comme chaque année, Alsa informe l’ensemble de la communauté des étudiants dans les villes de Tanger, Khouribga, Marrakech, Casablanca, Rabat et Agadir de la disponibilité des cartes de bus qui leur sont dédiées. Les cartes étudiants peuvent ainsi être retirées à partir du 25 septembre sur présentation des documents administratifs nécessaires.

Conçues et commercialisées afin de faciliter aux étudiantes et étudiants des établissements publics les déplacements entre le domicile et l’établissement scolaire ou universitaire, les cartes d’abonnement étudiants Alsa se positionnent comme une option de mobilité efficace, moderne et accessible.

La carte d’abonnement spécial étudiants/élèves d’Alsa se révèle un allié du quotidien pour cette catégorie et attire chaque année davantage d’abonnés. Le nombre d’abonnés est ainsi passé de 117.189 pour l’année scolaire 2021-2022 à 134.250 au titre de l’année 2022-2023, soit une progression de près de 15 %. Ainsi, les étudiants abonnés ont effectué 32 270 669 voyages à bord des lignes Alsa au titre de l’année scolaire 2022 – 2023, contre 26.951.621 durant l’année précédente. Par ailleurs, cette catégorie utilise tout le réseau qui a été enrichi de 2 nouvelles lignes portant ainsi le nombre total de lignes à 233 pour 2022-2023.

À Casablanca, une procédure simple et 5 agences commerciales mobilisées

Au niveau de Casablanca, la carte abonnement étudiants Casabus, opéré par Alsa, est à destination des élèves et étudiants des établissements d’enseignement public se trouvant sur le territoire de l’ECI Al Baida, à savoir Casablanca, Mediouna, Nouaceur et Mohammedia.

La réception des dossiers des étudiants et élèves souhaitant bénéficier de la carte abonnement étudiants Casabus opéré par Alsa a débuté le 15 septembre dernier dans 5 agences commerciales du groupe, notamment Maârif, Nations Unies, Bernoussi, Hay Hassani et enfin Mohammedia.

Les agents commerciaux de Casabus opéré par Alsa sont également présents au niveau de certains établissements, notamment : la Faculté des sciences juridiques économiques et sociales de Route El Jadida, la Faculté des lettres et sciences humaines de Ben M’sik, la Faculté des lettres et ses sciences humaines de Mohammedia, la Faculté des sciences et techniques de Mohammedia. L’abonnement connaît un succès particulier dans la ville avec un total de 14.743 abonnements souscrits durant l’année scolaire 2022-2023 et 2.706 290 étudiants transportés.

L’innovation s’invite dans les bus de Alsa : une solution testée à Agadir

Alsa a choisi Agadir pour lancer une opération pilote d’une solution innovante qui vise à digitaliser le processus de paiement de la recharge des cartes. En effet, depuis plusieurs mois, les clients de Alsa à Agadir bénéficient d’une expérience nouvelle, accessible en ligne offrant plus de fluidité et de rapidité. Cette avancée technologique s’inscrit dans l’engagement du groupe pour une mobilité intelligente, à travers des solutions innovantes d’optimisation adaptées aux besoins des clients.

Alsa réaffirme ainsi son engagement en faveur de la mobilité comme vecteur du progrès. Particulièrement attentif aux besoins spécifiques de certaines franges de la population, notamment les étudiants, le groupe reste déterminé à soutenir leur parcours éducatif en facilitant l’accès à leurs établissements dans les meilleures conditions.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page