Éco-Business

Al Moutmir itinérant. OCP au chevet de l’arboriculture

Le Groupe OCP poursuit son engagement auprès des agriculteurs marocains et lance la 9ème étape de la deuxième phase de son dispositif «Al Moutmir itinérant» dédié à l’arboriculture dans la Commune Dardara dans la province de Chefchaouen.

Après les céréales et les légumineuses, le leader mondial des engrais et de ses dérivés vient d’ajouter ainsi à sa liste des cultures à suivre de très près le pommier, le figuier et l’olivier.

Ce sont plus de 4.000 plateformes de démonstration qui seront animées par les équipes d’Al Moutmir, dont 1.135 dédiées à la culture des olives.

Cette deuxième phase permet d’élargir le champ d’intervention du programme en visant en plus de la culture de l’olivier, d’autres cultures comme le palmier et le pommier et en intégrant de nouvelles provinces notamment Imouzzer Kandar, Midelt, Guelmim, Zagoura et Guercif.

«Al Moutmir itinérant» accompagne la campagne agricole 2019-2020 à travers des actions ciblées dans près de 28 provinces permettant de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs tout au long de l’itinéraire technique.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page