Éco-Business

Agadir : The View Agadir remplacera le Royal Atlas

L’hôtel Royal Atlas, situé en front de mer à Agadir, sera commercialisé sous la marque The View, qui fait partie des nouvelles marques haut de gamme du groupe Atlas Hospitality. Ce déploiement sera opéré par la chaîne Atlas
Hospitality Morocco (AHM) à partir de la fin de la saison estivale.

Le groupe Atlas Hospitality Morocco (AHM) compte repositionner son établissement hôtelier, le Royal Atlas Agadir, dans cette destination phare qu’est le chef-lieu de Souss-Massa. Désormais, cet hôtel situé en front de mer sera commercialisé sous la marque The View, qui fait partie des nouvelles brands haut de gamme lancées il y a quelques années par la chaîne hôtelière marocaine. Le déploiement de cette enseigne cinq étoiles du groupe Atlas Hospitality sera opéré à la fin de la saison estivale et se prolongera jusqu’au début de la saison hivernale. Autrement dit, l’hôtel sera officiellement commercialisé sous sa nouvelle «bannière» entre septembre et octobre prochains. De ce fait, Agadir deviendra la deuxième destination concernée par ce repositionnement, après l’ouverture en mars 2017 de l’hôtel The View Rabat dans le quartier de Hay Riad. Le passage d’autres établissements hôteliers sous cette marque interviendra, au niveau national, au cours de cette année et l’année prochaine. Parallèlement, l’hôtel vient de s’offrir une cure de jouvence à quelques mois de la période estivale.

Royal Atlas : une rénovation complète
Bien que le secteur de l’hôtellerie à Agadir et dans les autres destinations ait été sévèrement impacté par la crise de la Covid-19, le contexte de pandémie a été l’occasion pour les professionnels du secteur de se projeter dans l’avenir. À cet égard, le Royal Atlas a fait l’objet d’une rénovation complète, notamment sa composante d’hébergement. Les chambres et suites avaient déjà été rénovées entre 2019 et 2020. Le relifting a aussi concerné l’ensemble des points de vente de l’établissement hôtelier. Il s’agit essentiellement des restaurants, piscine, couloirs et autres composantes de cet hôtel doté de plus de 338 chambres, soit une capacité litière de 542 lits. À Agadir, le groupe Atlas Hospitality figure parmi les premiers opérateurs touristiques grâce à son offre s’articulant autour de trois unités hôtelières situées en front de mer. La capacité actuelle d’Atlas Hospitality Morocco, à Agadir, représente à elle seule plus de 2.160 lits dont 962 lits pour l’hôtel les Dunes d’Or, commercialisé sous la marque Club Labranda et 656 lits pour Atlas Amadil Beach, d’une capacité de 656 lits, en plus du Royal Atlas qui deviendra The View Agadir.

Malgré la crise, plusieurs hôtels en mode rénovation
Pour rappel, le groupe Atlas Hospitality et le voyagiste allemand FTI ont conclu une joint-venture il y a quelques années. Conformément à ce partenariat, qui revêt la forme d’une société commune baptisée Labranda, détenue à parts égales par les deux opérateurs, l’hôtel Les Dunes d’Or, qui a marqué le lancement de la marque Club Labranda au Maroc, a été intégré à cette joint-venture stratégique. À l’instar du lancement, par Atlas Hospitality, du relifting du Royal Atlas, surtout durant la mise en œuvre du Programme de développement urbain (PDU) d’Agadir 2020-2024, d’autres hôteliers ont pris exemple sur le groupe durant cette période de pandémie. Sur un total de 19 établissements d’hébergement ayant exprimé leur volonté de bénéficier du programme de rénovation, lancé par la société de développement régional (SDR), 15 unités ont été retenues lors de la présélection, tandis que d’autres ont entamé leur rénovation. Il s’agit notamment de l’hôtel Tafoukt, situé en front de mer, de l’Atlantic Palace et du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa.

Yassine Saber / Les Inspirations Éco


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page