Éco-Business

Africa Banking Forum: Un forum financier marocain à Dakar

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Près de 300 professionnels de 20 pays sont attendus à Dakar, les 31 mai et 1er juin prochains./DR

La 8e édition de l’Africa Banking Forum (ABF) se tiendra les 31 mai et 1er juin prochains à Dakar. Organisée par le groupe marocain i-conférences, cette initiative sera placée sous le signe de «La dynamique bancaire africaine: catalyseur de l’émergence économique».
 
Près de 300 professionnels de 20 pays sont attendus à Dakar, les 31 mai et 1er juin prochains, pour participer à la 8e édition d’Africa Banking Forum (ABF). Il s’agit d’un événement annuel et régional des métiers et technologies de la banque en Afrique du Nord, de l’Ouest et centrale. 
Les participants discuteront, pendant deux jours, sur «La dynamique bancaire africaine: catalyseur de l’émergence économique». La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Premier ministre sénégalais, Mahammed Dionne, en présence de plusieurs ministres de la région et des personnalités du secteur. 


Après les éditions organisées à Marrakech, Tunis et Abidjan, l’ABF continuera dans la dynamique de partage et d’échange sur les enjeux stratégiques qui contribueront au développement du secteur bancaire en Afrique. Ceci, à l’heure du développement des tendances technologiques, d’où l’importance, selon les initiateurs, d’aborder le rôle évolutif des banques dans une dynamique économique durable, les enjeux de la bancarisation et de l’inclusion financière, avec un focus particulier sur l’accès au financement et la bancarisation de la PME.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page