Éco-Business

Affaire CGI/CDG. Le verdict est enfin tombé !

Le juge principal à la Cour d’appel de Fès, Mohamed Lahya, vient d’annoncer le verdict dans le procès CGI/CDG en relation avec le projet de Madinat Badis d’Al Hoceïma.

Après les délibérations qui ont duré plus de 4 heures, hier lundi, les deux hauts responsables, l’ex-DG de CDG, Anass Houir Alami, et l’ex-DG de CGI, Mohamed Ali Ghannam ont été condamnés à un an de prison ferme avec une amende de 5.000 DH. Les 24 autres accusés dans le cadre de cette affaire ont été tous acquittés.

Un délai de 10 jours est accordé aux deux ex-patrons pour faire un recours. Pour rappel, cette affaire a éclaboussé plusieurs organes, dont les ministères des Finances et de l’Intérieur, réunis au sein d’une commission mixte.

Le dossier est ensuite passé entre les mains de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), de l’administration territoriale (IGAT), et de l’IGF, afin d’éclaircir les défaillances soulevées par l’enquête préliminaire et examiner le contrat conclu entre la CGI et les bénéficiaires.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page