Éco-Business

Achat d’intrants agricoles : GCAM et Sonacos lancent une application mobile

Une application mobile a été mise en place pour assurer aux agriculteurs le paiement des factures auprès des centres régionaux de Sonarcos.

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Sonacos, société d’État chargée de l’approvisionnement du pays en semences et autres intrants agricoles, ont lancé un nouveau service de paiement digital à travers l’application mobile «Imtiazat-e». L’objectif de cette nouvelle application est de faciliter le règlement des achats des intrants agricoles effectués par les agriculteurs auprès des centres régionaux de la Sonacos.

Dans le détail, le paiement par téléphone mobile, est possible par simple scan du code QR sur le Bon de commande de la Sonacos. L’agriculteur confirme le règlement en toute sécurité de ses factures auprès des centres régionaux de la Sonacos, dans le cadre d’un parcours 100% digital, dédié à la filière céréalière et permettant aux clients de disposer de leurs semences en quelques minutes de façon sécurisée.

L’application permet aux agriculteurs de gérer leurs activités à tout moment et en toute autonomie. Elle permet également de consulter son compte, de renouveler les crédits à court terme, de suive les subventions de l’État (FDA), de souscrire à l’Assurance multirisque climatique, d’initier une demande de financement des intrants agricoles (semences, engrais…), de suivre ses engagements auprès du CAM ainsi que ses règlements fournisseurs, etc… Le groupe bancaire annonce par ailleurs dans son communiqué que d’autres parcours sont en cours de développement.

S.N. / Les Inspirations Éco



Agences de voyage : la réglementation continue de susciter l’incompréhension des professionnels


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page