Éco-Business

500 MDH pour le développement des exportations

Les programmes lancés visent le renforcement, la diversification et l’augmentation de la valeur de l’offre exportable./DR

Le gouvernement a mis en place une série de programmes ambitieux pour appuyer les entreprises exportatrices et soutenir leur compétitivité à l’international, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou.
Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, le ministre a assuré que ces programmes visent le renforcement, la diversification et l’augmentation de la valeur de l’offre exportable. Il a noté, dans ce sens, que plusieurs conventions ont été signées avec le secteur privé, notamment en ce qui concerne le programme de développement des exportations, doté d’un budget de 500 MDH et le programme de promotion des exportations.

Mohamed Abbou a aussi souligné que le ministère veille également à développer les salons sectoriels et les rencontres professionnelles favorisant l’échange de points de vue et des expériences et à adopter des plans promotionnels des exportations nationales, outre l’organisation de sessions de formation au profit des compétences opérant dans le domaine.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page