Éco-Business

2e édition Morocco Sports Awards : coup de projecteur sur les acteurs du secteur

Les Morocco Sports Awards reviennent pour une deuxième édition, qui se veut encore plus valorisante, de l’écosystème sportif national. À l’occasion de cet évènement, organisé aujourd’hui par Stadia, en partenariat avec la Fédération marocaine des professionnels du sport, six Awards seront décernés par un jury composé d’éminentes personnalités.

C’est parti pour la deuxième édition des Morocco Sports Awards, qui aura lieu aujourd’hui ! Un événement annuel, devenu incontournable pour l’écosystème sportif marocain. Organisé par Stadia, le spécialiste marocain du conseil et de la communication 360° dans le sport, en partenariat avec la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS), ce rendez-vous a pour ambition de valoriser les bonnes pratiques sportives dans notre pays.

Il vise à mettre en lumière des initiatives impactantes dans le domaine, mais aussi à rendre hommage aux personnalités qui se sont distinguées, en 2021, au sein de l’écosystème sportif marocain. Morocco Sports Awards est ainsi un événement qui concerne tous les acteurs du Royaume opérant dans l’économie du sport, et qui ont pu démontrer, l’année précédente, un fort engagement envers le monde du sport dans toutes ses composantes.

Citons dans ce sens les agences, les startups, les annonceurs, les associations, les institutions sportives, les entreprises privées ou publiques, les dirigeants, ou encore les athlètes.

«Les Morocco Sports Awards permettent de saluer des initiatives innovantes et responsables qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie du sport au Maroc. Ils sont également l’occasion d’échanger et de partager autour de questions qui touchent l’ensemble de notre écosystème», déclare Mehdi Sekkouri, président de la FMPS et fondateur des Morocco Sports Awards.

Contrairement à la première, cette seconde édition se déroule en présentiel, au vu de l’allégement des mesures préventives dues à la crise sanitaire. Six Awards sont mis en jeu, dans les catégories «Personnalité de l’année», «Entreprise sportive de l’année», «Activation de l’année», «Start-up de l’année», «Événement de l’année» et «Coup de cœur de l’année».

Le jury sera composé de onze professionnels de premier plan, représentant divers horizons liés au sport, notamment Younes El Mechrafi (Marocaine des jeux & des sports), Amine Abouyoub (Mercure international of Morocco), Samia Terhzaz (Confédération générale des entreprises du Maroc), Abdelaziz Alaoui (Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine) Youssef Ziraoui (Jawjab), Mhamed Zeghari (Consultant), Mihoub Mezouaghi (Agence française de développement), Farida Jirari (Association pour le progrès des dirigeants), Driss Rhafes (Edukateam), Mehdi Allabouch (Horizon Press Group), et Mehdi Sekkouri Alaoui (Stadia/FMPS). Rendez-vous dans notre édition de demain, pour découvrir le détail du palmarès de cette 2e édition du Morocco Sports Awards !

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page