Éco-Business

24 artisans distingués au niveau national

 

La ministre de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatema Marouane./DR

Pour sa 6e édition, le Prix national des meilleurs artisans a été remis, mercredi soir à Casablanca, aux 24 artisans qui se sont distingués par leur créativité et leur dextérité dans les filières de la décoration, de l’ameublement, de la bijouterie, de l’habillement et des accessoires.

Initié par le ministère de l’Artisanat, de l’économie sociale et solidaire, ce prix national s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’artisanat. Il a ainsi pour objectif d’encourager la créativité et la qualité, condition sine qua non pour la sauvegarde et le développement de l’artisanat national. Il s’agit aussi de rendre hommage aux personnalités qui ont contribué au développement et à la promotion de l’artisanat national.

À cette occasion, la ministre de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatema Marouane, a souligné que «notre artisanat en tant que composante essentielle de notre identité culturelle est le fruit d’une accumulation des efforts et initiatives de nos artisans en matière de créativité. Elle est aujourd’hui au centre du potentiel de la compétitivité dont regorge le secteur de l’artisanat pour faire face au défi de la sauvegarde des parts de marchés sur les débouchés classiques et l’ouverture sur de nouveaux débouchés».

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page