Sale temps pour le salon de Munich
Snobé par de nombreux constructeurs, le salon IAA Mobility 2023, qui a ouvert ses portes le 4 septembre dernier à Munich pour cinq petits jours seulement (en plus de la journée presse inaugurale), a pu compter sur la forte présence des constructeurs locaux, mais aussi sur celle de nombreuses marques chinoises, pour éviter la bérézina. En fin de compte, plusieurs nouveautés et concept-cars ont été dévoilés.
Sur le stand du “local de l’étape”, BMW, le duo composé de la Série 5 et de son double 100 % électrique, l’i5, a eu droit à son premier bain de foule, tandis que le prototype Vision Neue Klasse a posé les jalons du futur de la marque, comme l’avait fait avant lui la première Neue Klasse, la berline 1500 (1962), ancêtre de la Série 3. Les nouveaux Mini Cooper SE et Countryman SE, mais aussi la nouvelle Mercedes-AMG GT, la Tesla Model 3 restylée, le Renault Scénic E-Tech, le Smart #3, ou encore la nouvelle Volkswagen Passat SW, figurent également parmi les stars du salon.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO