Auto

RSE : Ford et l’Association JOOD soutiennent les sans-abris

Avoir une formation, un petit moyen de locomotion et surtout un toit. Voilà trois choses dont rêvent les sans-abris du monde entier, mais aussi ce que vise le programme «Agir pour la dignité des sans-abris» initié par l’association JOOD Maroc. Une action hautement sociale qu’a tenu à parrainer le groupe Ford, via sa fondation Ford Fund. Ainsi, un fonds, d’une valeur de 450.000 dirhams (50.000 dollars US), a été versé à ladite association pour la réalisation de ce programme qui soutiendra l’intégration socioprofessionnelle de 22 sans-abris.

De ce fait, Ford et JOOD vont aider des sans-abris à disposer d’un logement et surtout à créer un projet générateur de revenus. Concrètement, il est question d’octroyer à ces sans-abris un tricycle pour la mise en place d’un projet de snack mobile, en leur assurant une formation et un fonds de roulement. C’est ce qu’indique la marque à l’Ovale bleu dans un communiqué dans lequel on peut également lire les propos d’Achraf El Boustani, Directeur général de Ford Afrique du Nord et Afrique subsaharienne. Celui-ci a déclaré : «Cette année a été difficile pour de nombreuses personnes en raison de l’impact de la pandémie de la COVID-19 et particulièrement pour les sans-abris». Puis d’ajouter : «Le travail de JOOD Maroc nous a particulièrement interpellés et nous sommes convaincus que la subvention que nous attribuons à cette association dynamique et engagée contribuera grandement à soutenir de nombreux sans-abris qui vivent dans des conditions de précarité extrêmes». En soutenant et en priorisant de telles actions, Ford confirme de façon effective sa qualité d’entreprise socialement responsable.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page