Auto

RMA Service : un “guichet unique” pour gérer la sinistralité

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’assureur affilié à O Capital Group (ex FinanceCom) inaugure son premier centre de gestion intégrée des sinistres automobiles. Une première pour une compagnie d’assurance au Maroc et un «plus» pour simplifier le parcours du client, souvent désorienté par la complexité et la longueur des procédures.

«De façon structurée, RMA est une entreprise qui a toujours mis la satisfaction client au cœur de ses préoccupations». C’est par ces mots que Jaouad Tahiri, DGA en charge du développement et de l’animation commerciale de la RMA a, d’emblée, entamé son allocution lors de l’ouverture de RMA Services, premier centre de gestion intégrée des sinistres automobiles. Le ton est donné et l’objectif clairement affiché par la compagnie n’est autre que de simplifier le parcours du client (sinistré) à travers un point de contact unique et une réparation aux meilleurs standards.


Le parcours simplifié et rapide
Généralement, lorsqu’un automobiliste, impliqué dans un accident, doit gérer son sinistre, il se retrouve confronté à une longue procédure, avec plusieurs intervenants (compagnie, expert, garage…) et partant, divers lieux où se rendre pour le suivi de son dossier. En inaugurant ce premier centre, RMA entend simplifier ce parcours du combattant, promettant une présence qui n’excède pas la demi-heure. Trente minutes, tel est le temps moyen enregistré lors de la phase pilote entamée il y a 9 mois et ayant permis de traiter quelques 1.500 dossiers. Concrètement, le client est cordialement accueilli dans les locaux où un espace «attente et détente» est disponible. Il est alors mis en relation avec un conseiller qui lui explique la procédure à suivre, lui détaille le contenu de sa formule d’assistance et ses garanties contractuelles. Sur place, un expert évalue les dommages ainsi que le délai et le montant des réparations nécessaires. Si son contrat d’assurance prévoit un véhicule de remplacement, celui-ci lui est immédiatement proposé sur place et le client peut quitter les lieux, la procédure de remise en état suivant son cours.

L’ex-showroom CFAO de la rue Omar Slaoui…
Comme l’a souligné Abderrahim Janani (directeur du pôle technique chez RMA), «le client n’a donc plus à gérer aucune interaction dans son dossier», puisqu’il reste en contact avec son conseiller d’assurance qui l’informe régulièrement sur l’état d’avancement. Une fois le véhicule réparé, celui-ci est restitué au niveau de RMA Services. En attendant l’ouverture d’autres locaux dans d’autres villes du Royaume, ce premier centre traitera l’ensemble des dossiers à Casablanca. Sis rue Omar Slaoui, ce centre a investi l’ancien showroom de CFAO. Outre des bureaux administratifs, il dispose d’un vaste atelier de réparation incluant des ponts élévateurs et un outillage de pointe. Pour ceux qui viennent en famille ou sont appelés à patienter, une salle d’attente, incluant un bel espace détente est disponible, incluant un kids-club et leur offrant la possibilité de siroter un café, de faire une partie de baby-foot ou même de s’installer sur un simulateur de jeux vidéo. Au-delà de tous ces aspects, c’est surtout celui de la tranquillité d’esprit qui devrait être retenu à travers la mise en place de ce premier centre intégré, sorte de «guichet unique» pour la gestion de la sinistralité.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page