Auto

Récompense : Kia Maroc sacré “champion du monde” du service client par le constructeur coréen

En reconnaissance de ses performances en matière de satisfaction client, les meilleures parmi celles de tous les importateurs de Kia au niveau mondial, Bamotors Maroc, filiale du groupe Bernard Hayot (GBH), a reçu une distinction lors d’un événement prestigieux organisé à Séoul.

En effet, Kia Maroc s’est vu remettre une récompense témoignant de la capacité de ses équipes à placer le client au cœur des débats, à faire de la satisfaction client une pierre angulaire de leur métier. La réussite de Bamotors Maroc s’appuie sur trois piliers stratégiques majeurs, à commencer par une approche innovante en termes de stratégie de numérisation.

La digitalisation des process de l’entreprise et l’apparition de plateformes de ventes évoluées a permis d’optimiser le suivi des clients, d’assurer une gestion transparente des informations et de fournir des outils APV (après-vente) efficients.

A la clé, une communication rapide et efficace avec la clientèle. Le deuxième levier actionné par le distributeur domestique de Kia en vue de soigner le service client, c’est une expérience client harmonisée, uniforme, au sein de tous les sites du réseau commercial. Que tous les clients Kia soient logés à la même enseigne est un principe qui a été érigé en priorité absolue par le management de Kia Maroc.

Enfin, le troisième et dernier ingrédient de la recette du succès, selon Kia Maroc, n’est autre que le produit Kia lui-même, la qualité et la fiabilité des véhicules de la marque, plus précisément. Dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction par Bamotors Maroc, on peut lire que «Kia a décroché la première place en matière de fiabilité des véhicules dans le cadre du baromètre réalisé aux États-Unis par JD Power pendant trois années consécutives parmi toutes les marques généralistes». Il y est également indiqué que «cette reconnaissance renforce la confiance des clients envers la marque et témoigne de la crédibilité de toute la gamme Kia».

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO



Agences de voyage : la réglementation continue de susciter l’incompréhension des professionnels


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page