Auto

Le nouveau KIA Sportage débarque au Maroc (VIDEO)

Kia Maroc lance la 5e génération du Sportage, l’un des piliers historiques de sa gamme, un modèle conçu en Europe avec le plus grand soin pour établir de nouvelles références sur le segment des SUV. Cette nouvelle génération confirme la place du Sportage en tant que modèle phare de Kia au Maroc et dans le monde, avec une refonte totale et radicale de son design extérieur et intérieur. Il porte ainsi « l’identité Sportage » au niveau supérieur, tout en rendant un vibrant hommage à son héritage, si riche et si dynamique.

Inspiré par le concept KIA « Opposites United » (l’alliance des contraires), le nouveau Sportage associe un design extérieur à la fois fluide, athlétique et résolument moderne à un intérieur premium dernier cri doté des dernières technologies de sécurités et de connectivité parmi les plus évoluées du marché.

Ainsi, l’extérieur incarne un contraste très marqué entre des lignes audacieuses et percutantes et des surfaces épurées et fluides. La face avant du nouveau Sportage arbore un design d’une grande précision avec sa calandre très travaillée totalement noire, au dessin sophistiqué, qui s’étire sur toute la largeur du véhicule. Le Sportage reprend la célèbre calandre « Tiger Nose » qui vient relier des feux de jour LED futuristes et modernes en forme de boomerang et qui délimitent les contours des projecteurs full LED.

À l’arrière, il joue également la carte de l’audace en proposant un style fastback musclé qui se plonge jusqu’aux feux arrière LED, créant ainsi des lignes harmonieuses. Le becquet de toit accentue encore la personnalité sportive du véhicule à travers sa ceinture totalement chromée et lui confère immédiatement une impression de largeur.

L’intérieur du nouveau Sportage se veut audacieux, fait de lignes géométriques, d’habillages élégants et doux au toucher et de technologies à la pointe de la modernité. Il en résulte un espace délibérément futuriste, haut de gamme et avant-gardiste. Au centre de l’habitacle trône une double dalle incurvée futuriste, qui comprends deux écrans de 12,3’’ chacun, facile d’utilisation et hautement intuitifs.

Ses lignes soigneusement sculptées confèrent instantanément à l’habitacle largeur et profondeur visuelle. La console centrale se veut ergonomique et est positionnée à la fois pour le conducteur et le passager avant, afin qu’ils aient accès aux mêmes fonctionnalités et réglages.

Autre élément stylistique marquant, le véhicule accueille pour la première fois le sélecteur de changement de rapport à commande électrique « Shift-by-Wire » de Kia, présents sur les modèles haut de gamme de la marque. Un panneau tactile des commandes multimédia et de la climatisation, une station de recharge pour téléphones soigneusement intégrée et des porte-gobelets escamotables complètent l’habitacle central.

De plus, sur toutes les versions du nouveau Sportage commercialisées au Maroc, de nouvelles commodités font leur apparition : des ports USB à charge rapide au dos des sièges avant pour le confort des passagers arrière, mais aussi des appuis-tête des plus pratiques qui intègrent des porte cintre et des crochets qui permet aux occupants de suspendre facilement leurs vêtements et leurs sacs, leur offrant ainsi un maximum de commodité. A noter que l’aménagement intérieur de la version hybride a été conçu pour éviter tout impact sur l’habitabilité et le volume de chargement par rapport à la version thermique.

Sous le capot, une double offre de motorisations Smartstream. Tout d’abord un turbo diesel 1,6 litre délivrant une puissance de 136 ch associé à une boite automatique à double embrayage DCT 7, mais aussi le très attendu hybride turbo essence T-GDi de 1,6 litre 180 ch combiné à un moteur électrique à aimant permanent de 44,2 kW (60 ch) délivrant une puissance totale de 230 ch associé quant à lui à une boite à vitesse automatique à six rapports.

Faisant de la sécurité une priorité, le Kia Sportage se veut l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie, grâce notamment aux technologies Kia Drive Wise, des systèmes évolués d’aide à la conduite (ADAS), mais aussi le système de freinage d’urgence autonome (FCA) qui permet d’éviter toute collision avec un autre véhicule, un piéton ou un cycliste, le système anticollision avec détection des angles morts (BCA) qui prend activement le contrôle du véhicule afin d’éviter toute collision, l’aide au maintien dans la file (LKA) qui alerte et ramène le véhicule dans sa voie de circulation ou encore le régulateur de vitesse adaptatif (SCC) qui surveille la distance par rapport au véhicule qui précède afin d’adapter la vitesse en tout sécurité.

Disponible en 3 niveaux de finition pour le Diesel et en 2 niveaux de finitions pour l’Hybride, le nouveau Sportage se situe au cœur de cette nouvelle philosophie de design à la fois audacieuse et inspirante et affiche une identité stylistique à la fois émotionnelle et moderne.

Le nouveau Sportage est disponible à partir de 329000, OO DH en finition Active (prix de lancement).

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page