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Land Rover Range Rover : pour rester en vogue parmi les meilleurs

La marque à l’Ovale vert lève le voile sur la cinquième génération du Range Rover. Design lissé, habitacle raffiné et motorisations électrifiées permettront à l’iconique «gentleman farmer»  de rester au diapason.

Très attendu par les fans de Land Rover, le nouveau Range Rover a enfin été dévoilé. Si l’allure générale reste inchangée, cette nouvelle mouture comporte pourtant bien des changements. Le plus évident se situe à l’arrière, où l’on note une signature lumineuse inédite, en forme de deux fines lames alignées à la verticale. La face avant, elle, affiche du neuf, comme en témoignent les nouveaux projecteurs full LED et le bouclier totalement redessiné. Outre des poignées escamotables, le profil semble plus lisse, tandis que les montants noirs et le vitrage surteinté donnent l’impression d’un toit flottant. Fluide, le véhicule l’est, visuellement comme dans les faits, son Cx ayant été mesuré à 0,30. Une prouesse pour un SUV de ce gabarit, dont on précisera qu’il sera disponible en deux longueurs : 5,05 et 5,25 m.

Reposant sur une nouvelle plateforme dite MLA Flex, le Range, cinquième du nom, se veut en phase avec son temps et avec les impératifs de la mobilité durable. Il adopte ainsi des motorisations hybrides, alimentées par des batteries intégrées au plancher. Il est notamment question de blocs essence et diesel, tous dotés d’une hybridation légère, ainsi que d’un 3.0 l essence hybride rechargeable, décliné en 2 puissances : 440 et 510 chevaux. Techniquement plus pointu que le modèle sortant, ce nouveau Range Rover adopte des roues arrière directrices, ainsi qu’une suspension pneumatique qui s’adapte par anticipation, en interagissant avec le GPS. À l’intérieur, le mobilier est totalement nouveau comme le montre la planche de bord, son volant, son instrumentation digitale et son écran multimédia de 13,1’’.

Le raffinement est poussé à son comble sur les versions Autobiography et SV Signature Suite, en carrosserie longue avec la disponibilité, au 2e rang, de deux fauteuils individuels dotés d’un pupitre, d’un repose-pieds et d’un écran multimédia. Parmi les autres sophistications de confort, citons un réfrigérateur dans la console avant, une sono griffée Meridian Signature à 1.680 W avec HP (à réduction de bruit) intégrés aux appuie-têtes, des écrans multimédias équipés d’une connexion 5G ou encore, une clim’ individuelle avec purificateur d’air par nanoparticules pouvant filtrer les allergènes et les virus, Covid-19 inclus ! Toujours capable d’offrir des performances hors pair en milieu tout-terrain, le Range reçoit aussi le nec plus ultra en matière d’aides à la conduite off-road et, notamment, l’ultime génération du Terrain Response ainsi qu’une caméra dans le sous-bassement avant pour voir l’aire d’évolution. Enfin, disponible à la commande dès 2022, ce nouveau Range verra ses premières unités livrées au printemps prochain.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto


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