Auto

Lancement nouveau modèle : Kia Maroc poursuit son offensive sur le segment SUV

Représentée par GBH au Maroc, Kia introduit dans le Royaume la nouvelle génération de son SUV Carens. Une première puisque le Maroc détient la primeur de la commercialisations de ce modèle après l’Inde, son pays de production. 

Kia Maroc surprend son monde. Alors qu’on s’attendait à la présentation du tant attendu SUV Sportage, GBH, l’importateur exclusif de la marque sud-coréenne nous a présenté, contre toute attente, le nouveau Carens. Le SUV familial fait ainsi son grand retour sur nos routes après une longue absence. Cette 4e génération a été dévoilée à la presse, mercredi 29 juin, en avant-première mondiale.


«Nous sommes heureux et fiers d’affirmer que le Maroc est le premier marché qui commercialise le modèle après l’Inde, pays où il est produit», confie d’emblée, Cédric Veau, DG de Kia Maroc.

Il faut dire que ce modèle fait partie des best-sellers de la marque dans le Royaume depuis son lancement en 2010, avec 5.000 unités écoulées (400.000 dans le monde). Considéré comme l’un des futurs piliers de la marque au Maroc, le nouveau Carens s’offre un profil plus SUV et un design avant-gardiste. Il impose tout de suite son style et son caractère.

Un caractère confirmé par trois caractéristiques distinctives : des feux LED géométriques connectés entre eux qui se prolongent jusque dans les ailes, un becquet massif ainsi qu’une double sortie d’échappement esthétique. À l’intérieur, Carens est l’unique modèle du marché à offrir 6 vraies places. Une performance rendue possible grâce à ses dimensions généreuses (4,54 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,70 mètre de hauteur).

De quoi en faire le véhicule le plus long et le plus haut du segment, avec trois rangées de sièges. Les 2e et 3e rangées sont modulables à souhait grâce à leur disposition «captain chair» en rangée centrale. Côté propulsion, Carens est doté d’un moteur diesel Smart Stream. Il s’agit d’un 1,5 l MPi Smartstream de dernière génération développant 115 chevaux, qui se veut plus efficace.

«Avec Smartstream, la nouvelle stratégie de la marque vise à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions de ses moteurs à combustion interne, tout en optimisant leurs composants», affirme le DG. De quoi permettre au modèle d’offrir un meilleur rendement énergétique, des consommations plus faibles et des performances supérieures à celles des générations précédentes.

À noter que le nouveau Carens est disponible à la fois en transmission manuelle à 6 vitesses ou automatique, à 6 rapports également. Désormais catégorisé en SUV, Carens ne rompt pas pour autant avec son passé de monospace.

En dépit de sa garde au sol de 19,5 cm, ses barres de toits, les chromages de ses pare-chocs et ses bas de caisse, il demeure résolument un véritable véhicule familial puisque, comme le précise Veau, «les passagers, confortablement installés dans leur sièges, disposent d’une pléthore de commodités de confort à bord: tablette aviation rabattable au dos des sièges, climatisation à l’arrière avec module de contrôle séparé, accoudoirs individuels et sièges inclinables sur une forte amplitude».

Ils disposent, en outre, d’une vue en hauteur avec un champ de vision large pour repérer facilement les obstacles ou profiter du paysage, grâce à l’architecture de la cabine, du châssis et des suspensions. Pour ce qui est de la gamme, Kia a fortement enrichi son offre d’équipements. Carens est ainsi disponible en 3 niveaux de finition : Motion, Active et Exécutive à un prix de lancement à partir de 259.900 DH.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page