Auto

DS Automobiles : prime à la… classe !

Le luxe à la française à prix serrés ! C’est le deal proposé en ce moment dans les points de vente de DS Automobiles. Nul besoin de «french flair» pour flairer les bonnes affaires tant elles sont manifestes, criantes. Le DS 3 Crossback Montmartre passe à 279.900 DH, allégeant son tarif de 19.100 DH (remise de 6 %). L’effort commercial est plus conséquent à mesure que l’on grimpe dans la hiérarchie.

En effet, l’autre finition disponible au catalogue de ce SUV urbain premium de 4,12 m de long au look moderne, élégant, démonstratif, la «pharaonienne» Opera, s’affiche à 339.900 DH suite à un abattement de 39.100 DH. Une affaire ! Si vous la saisissez, vous aurez droit à la totale ! Le Palais Garnier, l’Opéra Bastille et la 3e Scène réunis ! Le DS 3 Opera vous traitera au quotidien comme si vous étiez une diva… Evidemment, dans ce registre (le Bel Canto), le DS 7 Crossback Opera est imbattable ! Abstraction faite de la déclinaison hybride rechargeable E-Tense 300 4×4 EAT8 Rivoli, également disponible dans les showrooms marocains de la marque, ultra-luxueux et animé par un «Spirit of avant-garde» technologique très marqué, mais qui s’en tient aux tarifs habituels, plutôt salés (685.000 DH), le plus digne représentant du luxe à la française, c’est lui ! La dégaine distinguée, «aristo», de ce SUV premium du segment C de 4,57 m de long, sa signature lumineuse dans le vent (force 12 sur l’échelle de Beaufort), sa calandre hexagonale au maillage très élaboré, ou encore ses feux arrière finement ciselés, ne laissent pas de marbre (même les frontons du Panthéon n’y résisteraient pas!). Quant à son habitacle, il fait mal à la concurrence, pas tant par sa qualité de fabrication ou son contenu technologique – quand bien même il ne prête en aucun cas le flanc à la critique sur ces volets – que par l’exubérance qui se dégage de sa présentation intérieure, par la chaleur qu’apportent les sièges en cuir au design bracelet de montre ou le guillochage «Clou de Paris» des commandes, entre autres louables attentions.

Alerte bon plan !
Face aux redoutables SUV allemands et à leurs challengers, le DS 7 a un autre atout dans sa manche ; sous son capot, pour être plus précis. Associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8, son 4-cylindres 2.0 l BlueHdi développe une puissance de 180 ch et un couple maxi de 400 Nm. Les performances sont des plus honnêtes (Vmax de 215 km/h et 0 à 100 km/h en 9,9 s), tandis que la consommation est mesurée (5,3 l/100 km en moyenne). Ce très désirable DS 7 Crossback 2.0 BlueHDi 180 EAT8 Opera est d’autant plus recommandable qu’il s’affiche, dans le cadre de ces promos de fin d’année, au prix canon de 469.900 DH.

La remise est considérable (90.100 DH ou -16 %) et permet d’éviter le premier palier de la taxe de luxe (droit de timbre de 5 % pour les véhicules dont la valeur est comprise entre 400.000 DH HT, soit 480.000 DH TTC, et 600.000 DH HT).

Mehdi Laaboudi / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page