Auto

DS Art Talents : pour dénicher les génies créatifs

Durant tout le mois de février, artistes peintres et photographes méconnus mais non moins talentueux sont invités à faire montre de leur génie créatif à travers la 1re édition du concours DS Art Talents. Une belle initiative en harmonie avec l’image de l’unique marque automobile premium française.

En phase avec sa maison-mère, DS Automobiles Maroc poursuit sa dynamique évènementielle orientée vers l’art et la créativité. Après l’exposition des œuvres de l’artiste peintre Noureddine Fathy, puis l’organisation, pour le moins réussie, du «Marché des Créateurs» en décembre dernier, le représentant marocain de DS lance ce mois-ci la première édition des «DS Art Talents». Il s’agit d’un concours ou plutôt d’«un appel à la création qui s’adresse aux artistes, créateurs et designers ayant une passion pour les disciplines de la peinture et de la photographie et souhaitant se distinguer, enrichir leurs pratiques et se faire connaître dans le cercle des artistes privilégiés», lit-on sur un communiqué de presse de la marque.

Ce concours se déroulera du 1er au 28 février, ajoute le même document qui précise aussi qu’il se déroulera en trois phases. La première consistera, après le dépôt des candidatures, à une présélection des artistes retenus (en fonction de leurs œuvres) par un jury d’artistes professionnels désigné par DS Automobiles. Selon nos informations, quelques grands noms de la scène artistique nationale figurent dans ce jury composé de 5 membres et parmi eux le designer Hicham Lahlou. La deuxième phase consistera à déterminer les 10 finalistes, présenter leur travail et annoncer le thème autour duquel ils seront invités à réaliser une œuvre de peinture ou de photographie. Telles sont en effet les deux disciplines concernées par cette compétition, dont la troisième phase aboutira à une journée de présentation durant laquelle les 10 finalistes exposeront leurs projets devant le jury qui désignera deux gagnants. Outre un chèque cadeau de 20.000 DH (et d’encouragement), ces derniers auront surtout l’occasion de profiter des beaux locaux de la DS Gallery. Dans l’arrière-boutique du DS Store de Massira Al Khadra (Casablanca), ils profiteront d’un vernissage et d’une exposition 1 mois durant, non sans être accompagnés sur les volets communication et relation publique. À travers ce concours, DS Maroc aspire à mettre en avant la créativité artistique et favorise l’émergence de jeunes talents qui sont invités à consulter le portail marocain de la marque (www.dsautomobiles.ma) pour s’y inscrire et tenter leur chance.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page