Auto

Dacia : Un deuxième SUV urbain dans les tuyaux

Le vice-président exécutif du groupe Renault, par ailleurs directeur de l’ingénierie de la firme au Losange, Gilles le Borgne, a annoncé récemment l’intention de Dacia de lancer un nouveau modèle, un SUV urbain qui viendra ainsi se placer entre la Sandero Stepway et le Duster. Il devrait mesurer 4,20 mètres de long environ ; à mettre en perspective avec les 4,09 mètres de la citadine crossover et les 4,34 m du B-SUV.

L’arrivée de ce modèle ne devrait pas avoir lieu avant 2025, soit après le lancement de la troisième génération du Duster, qui sera sensiblement allongée par rapport au modèle actuel, et celui du prochain navire amiral de la marque, le Bigster. Ce “Lil’ster” (par opposition au Bigster) sera bâti sur la future génération de la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, actuellement en développement.

Fera-t-il également appel à sa variante CMF-BEV, qui sera dédiée aux nombreux véhicules électriques que prévoit de lancer la marque ? Aura-t-il droit à des déclinaisons hybridées ? Autre question : sera-t-il produit au sein de l’usine tangéroise du groupe ? On devrait en savoir plus dans les prochains mois.

Une dernière information, pour la route : un quatrième modèle inédit devrait intégrer le line-up de la marque dans les prochaines années, un futur pensionnaire du segment C.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page