Auto

Dacia Maroc : un modèle unique du Sandero Streetway dévoilé

Dacia Maroc et l’École des Beaux-Arts (EBA) de Casablanca révèlent l’unique exemplaire d’une Dacia Sandero Streetway avec la création artistique imaginée par Nabil Ait Salah, étudiant à l’EBA de Casablanca. Le véhicule fera l’objet d’un don à la Fondation Hiba.  

En partenariat avec l’École des Beaux-arts de Casablanca, Dacia Maroc a lancé un concours auprès des étudiants pour imaginer une fresque originale en s’inspirant de la marque, de la voiture et des influences culturelles marocaines. Les œuvres de 10 étudiants de l’EBA ont été sélectionnées pour participer au concours spécial Streetart sur les réseaux sociaux de la marque.

Ainsi et suite au lancement de l’édition exclusive Nouvelle Dacia Sandero Streetway ARTWAY, en collaboration avec la street artiste marocaine «Rose», Dacia Maroc renouvelle l’expérience en partenariat avec l’EBA de Casablanca en révélant l’unique exemplaire d’une Dacia Sandero Streetway avec la création artistique imaginée par Nabil Ait Salah, étudiant en 4e année design graphique à l’EBA de Casablanca.

Nabil a eu recours à différentes formes géométriques accompagnées d’une palette de couleurs représentant la diversité de la culture marocaine ainsi que certains attributs visuels de la marque. La touche marocaine est renforcée à travers la représentation du capuchon de la tenue traditionnelle «Jellaba» avec une couleur rouge éclatante. La création originale de ce jeune artiste a été imaginée spécialement pour habiller la Sandero Streetway et est visible sur les côtés latéraux de la Citadine.

Pour rappel, Dacia Sandero est la citadine dynamique fabriquée à la Somaca. Elle est l’un des meilleurs succès automobiles de ces 12 dernières années au Maroc avec plus de 100.000 exemplaires vendus depuis son lancement industriel et commercial en 2009.

Ainsi, selon la marque, «ce modèle unique Nouvelle Dacia Sandero Streetway, signé Nabil Ait Salah, affirme son caractère et son allure plus affirmée tout en offrant plein de nouveaux équipements technologiques ainsi qu’une nouvelle génération de motorisations plus puissantes». Ce modèle unique sera remis sous forme de don à la Fondation Hiba dans le cadre de son projet «Streetart Inside».

Il s’inscrit dans une démarche visant à valoriser des jeunes talents marocains et à rendre accessible leur mobilité. Dacia Maroc et la Fondation Hiba partagent des valeurs communes pour soutenir le vivier des jeunes artistes marocains.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page