Audi RS e-tron GT Ice Race Edition : cadeau d’anneaux-versaire
La marque aux Anneaux célèbre de fort belle manière le quarantième anniversaire de son département «sorcellerie», Audi Sport GmbH, né quattro GmbH en 1983, avec une série limitée de sa grande berline électrique RS e-tron GT, baptisée Ice Race Edition et produite à 99 exemplaires seulement.
Cette édition spéciale, préfigurée en mai dernier par un concept-car présenté concomitamment avec une Sport Quattro «rétrofitée (voir photo), joue le statu quo en matière de caractéristiques techniques. Elle abrite toujours deux électromoteurs produisant la coquette puissance de 598 chevaux, cavalerie portée à 646 ch grâce à l’apport momentané d’un overboost, et 820 Nm de couple. Et sa batterie affiche toujours une capacité utile de 85 kWh, permettant à cette sprinteuse écolo d’afficher une autonomie maximale de 472 km.
Cette édition Ice Race a tout misé sur le style. Le style GP Ice Race, célèbre compétition sportive se tenant l’hiver, en Autriche, sur le lac gelé de Zell. La livrée «Frozen», argent métallisé, blanc et violet, les nombreux stickers, les jantes peintes en noir et le toit en carbone noir, composent un joyeux bazar. En mode combi de ski ! L’ambiance est également bigarrée à bord. Les semi-baquets en cuir de la RS e-tron GT sont un spectacle à eux seuls. Leur partie centrale et leurs extrémités sont en cuir argenté, les autres parties sont en cuir noir et le tout est parcouru de surpiqûres violettes. Des badges commémoratifs, des tapis de sol dotés de logos RS spéciaux, mais aussi un nouveau volant, gainé de cuir et d’Alcantara, complètent la panoplie. Audi n’a pas communiqué le prix de ce «bonbon». A quoi bon ? À l’heure où vous lisez ces lignes, tous les exemplaires de ce «collector» ont certainement dû trouver preneur.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO