Auto

ALD dévoile sa feuille de route quinquennale

Le client, la croissance, la responsabilité et la performance. Tels sont les axes majeurs sur lesquels s’articule «Move 2025», le nouveau plan stratégique présenté par ALD Automotive, leader européen de la location automobile.

L’année 2020 a probablement joué un rôle d’accélérateur d’idée pour bien des entreprises et en particulier celles spécialisées dans la mobilité. Poids lourd parmi les fournisseurs de cette mobilité, ALD Automotive vise à en devenir le leader mondial. C’est, entre autres objectifs, ce que prévoit son nouveau plan stratégique quinquennal dévoilé la semaine dernière lors d’un «Capital Markets Day» journée d’information dédiée aux investisseurs et analystes financiers. L’occasion pour Tim Albertsen, le nouveau patron du loueur affilié au groupe Société Générale, d’exposer les grandes lignes de ce plan baptisé «Move 2025».


Dans cette feuille de route, ALD mise sur 4 piliers stratégiques à savoir, le client, la croissance, la responsabilité et la performance. La digitalisation, la personnalisation, la flexibilité et l’exemplarité du service devraient concourir pour faire d’ALD le fournisseur le plus innovant aux yeux du client. La croissance, elle, passe par l’élargissement des implantations et des portefeuilles clients, voire de nouvelles acquisitions ciblées, tout en accélérant dans les solutions de mobilité durable. En la matière, ALD ambitionne d’atteindre environ 2,3 millions de contrats d’ici 2025 ! En plaçant l’humain et la RSE parmi ses priorités, ALD vise à entretenir son image d’entreprise éco-responsable. Idem pour la mobilité durable avec le développement d’une solution tout-en-un pour les véhicules électriques. Enfin, l’aspect performance d’ALD correspond à sa faculté de faire croître l’entreprise de manière rentable, en générant de la valeur tout au long d’un cycle économique. «Move 2025 est un plan ambitieux basé sur la transformation que nous avons entamée il y a cinq ans pour saisir des opportunités de croissance, que nous avons identifiées sur le moyen et le long termes», a soutenu Tim Albertsen, président directeur général d’ALD International (photo). Puis d’ajouter : «Avec ce nouveau plan stratégique, ALD se positionne au cœur de l’évolution du monde de la mobilité et affirme son leadership sur le marché pour devenir un acteur totalement intégré de solutions de mobilité durable et Le LEADER mondial de l’industrie de la location longue durée».

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

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