Archives

SAHAM Assurance lance un produit pour les agriculteurs contre les risques climatiques

Pour protéger l’agriculture contre les risques climatiques, le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et le ministère de l’Économie et des finances viennent de signer une convention multirisque climatique appelée «Taemine Al Mahssol», garantie par SAHAM Assurance.​


Ce partenariat entre l’État et SAHAM Assurance met sur le marché marocain un nouveau produit d’assurance. Il s’agit d’un mécanisme pour garantir les récoltes contre un ensemble de risques climatiques, et ce dans l’ensemble du territoire national. 

En effet, SAHAM Assurance déclare que l’objectif est d’offrir un plus large accès aux agriculteurs marocains à un système de protection contre les risques climatiques. Ainsi, SAHAM Assurance compte s’appuyer sur son expérience en matière d’assurance et sur son réseau de distribution exclusif, le plus dense au Maroc avec plus de 425 agences exclusives avec une très forte présence dans les zones rurales, pour réussir le lancement de ce produit.

Par ailleurs, la convention va de paire avec les objectifs du Plan Maroc Vert. Le département de l’Agriculture souhaite faire de l’agriculture le principal levier de croissance et de lutte contre la pauvreté. De la sorte, la protection de l’agriculture contre les risques climatiques est un enjeu majeur dans la mise en œuvre de ce plan, la fragilité structurelle de certaines exploitations pouvant conduire à la cessation d’activité.

Toutefois, l’État a souhaité accélérer la mise en place du système d’assurance agricole permettant de réduire la vulnérabilité des petits agriculteurs face aux aléas climatiques et de sécuriser, par conséquence, l’investissement agricole au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page