Archives

Gemadec et Daon révolutionnent le certificat de vie

Une bonne nouvelle pour les allocataires de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR). La procédure de paiement de la pension des retraités est simplifiée grâce à une application mobile avec technologie de reconnaissance faciale, «CIMR Dialcom».

Cette solution mise en place pour le compte de la CIMR par GEMADEC, société marocaine spécialisée dans la transformation digitale au Maroc et en Afrique et Daon, opérant dans les technologies d’identité biométrique et spécialiste de l’authentifi cation des utilisateurs, de l’intégration numérique et de la biométrie vocale dans les centres d’appel, leur permet d’«attester de leur vie» via la prise d’un selfie dynamique.

Une fois téléchargée, l’application est configurée sur le smartphone de l’allocataire, qui peut s’enrôler de manière autonome par le biais de son passeport biométrique en suivant le mode opératoire affiché par l’application ou en se rendant directement auprès d’une agence CIMR pour réaliser cette opération avec l’aide d’un agent CIMR.



Flambée des prix : un ramadan à petit budget en perspective


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page