Archives

Ce que réserve la météo de ce samedi 30 novembre

Pour la journée de ce samedi 30 octobre, le temps s’annonce globalement stable. 

Les prévisions de la Direction de la météorologie nationale (DMN) tablent en effet sur la présence de nuages bas avec formations brumeuses par endroits près des côtes et sur les plaines nord et centre. 


Sur l’Atlas, la DMN prévoit un temps relativement froid avec de la gelée localisée à certaines zones. Ailleurs, un temps stable avec un ciel peu nuageux à clair est attendu.

Par contre, à l’intérieur des provinces du Sud, la vigilance est de rigueur car l’on s’attend à des chasse-sables possibles par endroits.

La DMN annonce par ailleurs un ciel devenant passagèrement nuageux, dès la nuit suivante sur le Tangérois, et un vent faible à modéré de sud à est sur le sud-est et le sud, et de nord à ouest ailleurs.

La température minimale sera de l’ordre de 00/05°C sur les reliefs et les Hauts plateaux, de 05/10°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Tangérois et les versants Sud-est, de 11/16°C sur les côtes et les plaines Nord et Centre, la Méditerranée, le Souss et le Sud-est et de 16/20°C sur les provinces Sud.

Par contre , pour la température maximale elle s’établira à 14/19°C sur les reliefs, de 19/24°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, la Méditerranée, l’Oriental, le Sud-est et les plaines Nord et près des côtes, de 24/29°C sur les plaines, le Souss et l’est des provinces Sud et de 29/34°C ailleurs sur les provinces Sud.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page