Maroc

Après avoir diffusé le drapeau du Polisario, une chaîne jordanienne présente ses excuses au Maroc

La chaîne télévision jordanienne Roya, a présenté ses excuses après une « erreur non intentionnelle » apparut dans une émission. 
 
La chaîne de télévision jordanienne Roya a présenté ses excuses après que l’une de ses émissions télévisées ait arboré le drapeau du Polisario dans l’une de ses émissions. Dans une déclaration publiée à cet effet, la chaîne jordanienne  a déclaré que le programme télévisé enquêtait sur la connaissance des drapeaux internationaux par les Palestiniens.
 
Le drapeau du Front Polisario est donc apparu en raison d’une « erreur involontaire ».

La chaîne a tenu à rappeler sa  position  sur le conflit du Sahara, qui est  « conforme à la position de la Jordanie ». Le Royaume hachémite soutient l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté sur la région.

La Jordanie fait partie des pays arabes qui réitèrent leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc. La dernière déclaration confirmant la position de la Jordanie a été faite lors de la 4ème commission de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York en octobre. Lors de la réunion, la représentante jordanienne à l’ONU, Sima Sami Bahous, a déclaré que le plan d’autonomie du Maroc, soumis à l’ONU en 2007, est un « mécanisme sérieux et réaliste qui prend en compte les spécificités de la région, l’intégrité et la la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur son territoire « .

La diplomate a ajouté que son pays se félicitait de « l’engagement positif du Royaume dans la recherche d’une solution politique définitive à la question du Sahara marocain ».

 « La solidarité est un trait fort des relations fraternelles et historiques entre le Royaume hachémite de Jordanie et le Royaume du Maroc », conclut le communiqué. 

 
 


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page