Culture

C’est officiel, il n’y aura pas de défilé Victoria’s Secret cette année 

 
Les résultats au troisième trimestre de L Brands font état d’une perte nette de 252 millions de dollars, contre une perte de 43 millions sur la même période l’an passé. 
 
La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a annoncé que son incontournable défilé qui rassemble plusieurs millions de téléspectateurs n’aura pas lieu cette année, la marque souhaitant faire évoluer sa stratégie marketing, après plusieurs polémiques.

« Nous allons communiquer avec nos clients mais ce ne sera rien d’aussi important que le défilé », a annoncé Stuart Burgdoerfer, le directeur financier de la maison mère L Brands, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers sur les résultats du troisième trimestre. « Est-ce qu’on a vu un impact spécifique sur les ventes juste après la retransmission du défilé? La réponse à cette question est non », a indiqué Burgdoerfer.

« C’est important de faire évoluer le marketing de Victoria’s Secret », a-t-il également ajouté, confirmant donc que le défilé diffusé depuis 1995 à la télévision n’aurait pas d’édition cette année.

La rumeur circulait depuis l’été lorsque le mannequin australien Shanina Shaik avait indiqué à des médias anglais que le défilé 2019 allait être annulé. L’an dernier, le défilé avait laissé la place à une distribution plus cosmopolite qu’habituellement pour une marque régulièrement critiquée pour le manque de diversité de ses mannequins.

Quelques jours après le show, le directeur marketing de la marque Ed Razek avait écarté la possibilité d’intégrer des mannequins transgenres et des femmes rondes au défilé. Ed Razek avait dû présenter des excuses publiques.

C’est dans ce contexte, doublé de la difficile situation économique pour la marque, que la PDG Jan Singer avait démissionné.



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