Sports

Cyclisme: le Rwanda et le Maroc candidats pour les Mondiaux 2025

Le Rwanda et le Maroc sont les deux pays candidats à l’organisation des Mondiaux sur route 2025, les premiers de l’histoire sur le continent africain, a confirmé samedi le président de l’Union cycliste internationale (UCI), David Lappartient.

« Les candidatures sont closes et nous avons reçu deux candidatures formelles », a déclaré le président de l’UCI à l’occasion des Mondiaux organisés dans le Yorkshire.

« J’ai déjà reçu les autorités rwandaises, la fédération et le ministère des Sports, je dois recevoir prochainement une délégation du Maroc. Ce sont deux candidatures de grande qualité », a ajouté David Lappartient.

Les Mondiaux route, qui ont eu lieu le plus souvent en Europe, coeur historique du cyclisme, ont déjà été organisés sur les autres continents à l’exception de l’Afrique: Amérique (Vénézuela, Colombie, Etats-Unis, Canada), Océanie (Australie), Asie (Japon, Qatar).

Par ailleurs, le président de l’UCI a confirmé la modification du programme des prochains Mondiaux, programmés en Suisse en 2020: « le contre-la-montre individuel hommes sera le dimanche et le relais mixte le mercredi. »

Le changement de programmation a été décidé afin de lever les obstacles à la participation des coureurs qui se concentraient sur les chronos individuels.

« Nous prévoyons une augmentation sensible du nombre de nations présentes dans le relais mixte », a précisé David Lappartient en citant d’ores et déjà « les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ».


 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page