Drame d’Imlil : Report du procès en appel au 9 octobre
La Chambre criminelle (2-ème degré) chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a décidé mercredi de reporter au 9 octobre le procès en appel des 24 accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil (province d’El Haouz).
La Cour a décidé de reporter le procès faute d’interprète, motivant sa décision par la nécessité d’assurer les conditions d’un procès équitable, de permettre à chacun des mis en cause de défendre ses droits par tous les moyens et de ne pas porter atteinte à ses intérêts.
En juillet dernier, les 24 individus poursuivis dans cette affaire ont été condamnés en première instance à des peines allant de cinq ans de prison ferme à la peine capitale.
Les accusés ont été poursuivis pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation et possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation de la loi, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public».