Monde

Tunsie. Le président du Parlement va assurer l’intérim

Le président du Parlement tunisien Mohamed Ennaceur va être nommé président de la République par intérim jeudi après-midi, quelques heures après le décès du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi, a indiqué à la presse le vice-président du Parlement, Abdelfattah Mourou.

 « Mohamed Ennaceur va prêter serment au Parlement aujourd’hui à 14h00 » (13H00 GMT), a déclaré Mourou. Selon la Constitution, Ennaceur peut assurer l’intérim durant 45 à 90 jours. « L’Etat continue à fonctionner et selon la Constitution c’est le président du Parlement qui assure la présidence de la République » par intérim, a déclaré Ennaceur à la télévision nationale.

« J’adresse au peuple tunisien un appel à unifier les rangs pour continuer la marche vers davantage de développement et réaliser les aspirations du peuple », a-t-il ajouté aux côtés du Premier ministre Youssef Chahed. Vétéran de la politique, Béji Caïd Essebsi, est décédé jeudi à quelques mois de la fin de son mandat à l’âge de 92 ans.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page