Dupont-Aignan : »Si vous préférez l’Algérie, retournez-y ! »
Dans un élan de patriotisme, le président du parti politique »Debout la France » a fait une sortie très distinguée sur le service public français ce matin.
Invité de l’émission Télé Matin sur France 2, le député de l’Essonne est revenu sur les agitations ubiquistes qui ont suivi la victoire des Fennecs en demi-finale : »Comme tout le monde, j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français pour brandir le drapeau algérien. Ça pose problème. » a-t-il déclaré à propos des célébrations du dimanche dernier, qui coïncidaient avec la fête nationale française.
»La France vous a accueilli, nourri, éduqué et soigné, alors si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie », a conclu l’ancien du RPR, se disant désolé des mouvements de foule qui succèdent à chaque match.
?@dupontaignan interpelle les supporters de l’#Algérie : « La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés mais si vous préférez l’Algérie, retournez-y. » #Les4V @telematin @DLF_Officiel #CAN2019 #ALGSEN pic.twitter.com/js0D2IKCEG
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) 19 juillet 2019
Pour rappel, un dispositif spécial a été mis en oeuvre dans les grandes villes françaises pour le match ultime de ce soir, qui oppose l’Algérie au Sénégal.