Sports

Afrique du Sud-Côte d’Ivoire : choc entre deux équipes en quête de gloire perdue

 

Pour le deuxième match du groupe D, les sélections de Côte d’Ivoire et d’Afrique du Sud s’affrontent aujourd’hui à 16h30. Les éléphants vont tenter de revenir en force dans cette CAN après des  dernières années très difficiles. En effet, ils ont raté leur qualification à la coupe du monde, et disqualifiés au premier tour de la dernière CAN. Lors des éliminatoires, ils n’ont pas assuré non plus, qualifiés en deuxième classe derrière la Guinée,  face à laquelle ils ont perdu (3-2). Toutefois, la Côte d’Ivoire possède de très bons joueurs, à l’image de Nicolas Pépé, qui a fait une bonne saison avec le LOSC. D’ailleurs, le sélectionneur Kamara s’appuie sur plusieurs connaissances de la Ligue 1 comme l’ancien Niçois Seri, l’ex-Parisien Serge Aurier ou encore le Toulousain Gradel, l’absence du patron de la défense Eric Bailly constitue néanmoins un coup dur. Les éléphants ont disputé trois matchs amicaux de préparation et en ont remporté 2 face aux Comores et à la Zambie, pour une défaite contre l’Ouganda qui a écrasé la RDC en match d’ouverture (3-0).

Quant à l’Afrique du Sud,  c’est une équipe qui va tenter de retrouver son heure de gloire au début des années 2000. Absents de la dernière CAN, les Bafana Bafana ont également terminés deuxièmes de leur groupe derrière le Nigeria, mais devant des sélections modestes comme les Seychelles et la Libye. Pour se préparer à cette CAN, les Sud-Africains ont participé à la coupe COSAFA (réunissant les nations d’Afrique australe) qu’ils ont terminée seulement en 5ème position.  Les éléphants semblent donc favoris de ce match, mais on n’est pas à l’abri de surprises.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page