Archives

Port de Casablanca. Des nouvelles mesures pour renforcer le contrôle

Le comité local de sureté du port de Casablanca a entrepris plusieurs mesures en vue d’organiser et de fluidifi er le passage des marchandises audit port, selon l’Agence nationale des ports (ANP). Il s’agit du renforcement du travail continu 24/24H, l’optimisation de l’organisation des flux et des fi les d’attente des camions à l’intérieur du port, l’assistance technique continue au niveau des scanners pour éviter toute interruption ou retard lors du passage aux scanners, l’affectation supplémentaire de moyens humains pour une gestion optimale des flux et la sensibilisation de toutes les parties prenantes sur la nécessité de respecter les dispositions entreprises.

À cet effet, l’ANP invite les usagers du port à collaborer et à programmer leurs opérations d’entrées/ sorties des marchandises au port durant les différentes plages horaires de la journée (24/24 H) et contribuer activement pour la concrétisation des différentes actions menées par la communauté portuaire.



Marché de l’emploi : 10 commandements pour relancer l’économie


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page