La réponse de Huawei à Google

Le leader mondial dans le domaine de la 5G Huawei a réagi, lundi, après la décision du département américain de commerce d’ajouter le constructeur chinois, ainsi que ses filiales, à sa « Entity List » des sociétés interdites de s’approvisionner auprès des entreprises américaines.
Cette liste interdit à Huawei d’acheter des pièces ou des composants auprès de sociétés américaines sans licences approuvées par le gouvernement.
Le groupe Huawei s’oppose fermement à cette décision, prise par le Bureau de l’industrie et de la sécurité (BIS) du Département du commerce des États-Unis, et dénonce “une décision dans l’intérêt de personne”, qui causera“un préjudice économique important aux entreprises américaines avec lesquelles travaille Huawei, de même qu’elle affectera des dizaines de milliers d’emplois américains et perturbera l’esprit de collaboration actuel, ainsi que la confiance mutuelle, qui existent au sein de la chaîne mondiale d’approvisionnement”.
Huawei souligne, dans une déclaration aux médias, qu’il a commencé à chercher des recours pour essayer de trouver une solution à la décision du 16 mai de l’administration Trump.
La multinationale chinoise s’efforcera également d’atténuer, de manière proactive, les différents impacts de cet incident, conclut la même source.
Cette première réponse de Huawei vise surtout à rassurer les utilisateurs de ses smartphones partout dans le monde.