Culture

Vidéo. Global Influencers Summit, un bon cru !

Après deux précédentes éditions réussies à Marrakech, le « Fashion Blogging Summit » change de nom de de localisation pour devenir le Global Influencers Summit, qui s’est tenu entre vendredi et dimanche derniers à Essaouira.

Si le concept du Fashion Blogging Summit était une conférence destinée aux bloggeurs, aux professionnels de la mode, aux marques aux médias et aux professionnels du digital, le nouveau format Global Influencers Summit est né avec l’idée d’élargir le champ des participants à l’ensemble des domaines d’influence que sont le fashion et le lifestyle, mais également des domaines comme le travel, le food, l’automobile, la politique l’art la culture etc.

Le métier d’influenceur, qui a émergé d’internet ces dernières années, et est devenu partie prenante dans les plans de la communication et très prisé par les marques et les professionnels de différents domaines d’activité tant au niveau national qu’international

Le GIS 2019 réunit donc des influenceurs bloggeurs, youtubeurs, des professionnels du digital, ainsi que des experts nationaux et internationaux issus de différents écosystèmes pour décortiquer et repenser la communication d’influence et le pouvoir des influenceurs.

La première journée a connu le mot d’ouverture du gouverneur de la province d’Essaouira  ainsi que de Nawal Houti, organisatrice du GIS. Un hommage a été rendu également à des personnes d’influence du pays, dont Meriem Bensalah, CEO des eaux Minérales d’Oulmes, Ahmed Rahhou, président de la banque CIH, Mustapha Terrab, PDG d’OCP, l’artiste et écrivain, Hamid Bentahar, CEO d’Accor Hotels Morroco  ainsi que Fatiha Bennis, la fondatrice de Women’s Tribune, qui a présenté un discours se félicitant de la grande présence féminine dans le monde des inluenceurs.

Les activités de la première journée ont tourné autour de l’influence sociale comme vecteur du changement, les paradigmes  et les aspects sociologiques du leadership d’influence, la gestion de la E-réputation et de la notoriété, et l’influence de l’intelligence artificielle sur notre comportement dans le digital.

Les travaux du GIS se sont poursuivis vendredi, avec des workshops destinés aux influenceurs et aux participants sur comment gérer sa e-réputation sur plusieurs plans : légal, technique etc. Notamment Les indicateurs de performances du marketing d’influence, surveiller sa e-réputation, l’après-midi a été consacré à des Master class sur les techniques de prise de photos et vidéos, sur la production musicale, le développement personnel, ainsi que le stylisme.

Un prix de la « photo la plus instagramable » a été remis lors de la cérémonie de clôture.  Le GIS 2019 a connu un succès inédit.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page