Maroc

Red Dot Design Award 2019. Kia Ceed, la preuve par trois !

En berline 5 portes, comme dans ses deux déclinaisons break et shooting break, la nouvelle Kia Ceed est une réussite sur le plan esthétique. Ce n’est pas nous qui l’affirmons mais plutôt le constat qui s’impose face aux derniers résultats du concours Red Dot Design Awards. Un concours de design très prisé et dans lequel le constructeur coréen a, une fois de plus, triomphé en réalisant un joli triplé en faveur de la nouvelle Ceed et ses deux variantes de carrosserie, la Ceed SW et la ProCeed qui ont toute les deux obtenu un Red Dot Award dans la catégorie «Car Design». Composé d’une quarantaine de membres internationaux, incluant des designers indépendants, des professeurs de design et des journalistes, le jury a donc plébiscité ce trio de coréennes dont le coup de crayon combine élégance et agressivité. Incontestablement, le break de chasse ProCeed sort du lot par son profil dynamique et sa ligne de toit fuyante, surtout lorsqu’il s’habille d’une teinte flashy comme ce rouge (photo). C’est la deuxième année consécutive que Kia brille dans cette manifestation de renommée mondiale où le design est l’unique critère pour départager quelques 5.500 produits en provenance de 55 pays. Enfin, cette distinction confirme le potentiel de séduction de la Ceed, dont on rappellera qu’elle a terminé troisième lors de l’élection de la «Voiture de l’année 2019 en Europe».


Vidéo de la semaine

Un jour de foot selon Hyundai

Dans ce spot titré «Un jour de match en Europe», Hyundai fait un joli clin d’oeil à ses fans comme à ceux du football européen en faisant appel à de grandes stars de foot. La vidéo met en scène des fans placés au coeur des activités avec des joueurs déguisés et endossant les seconds rôles. Au total, 18 joueurs ont participé au tournage de cette vidéo parmi lesquels figurent notamment Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Javier Pastore (AS Roma), Olivier Giroud (Chelsea), Davie Selke (Hertha BSC) ou encore Nabil Fekir (Olympique Lyonnais). Point commun entre ces 5 clubs : ils sont tous sponsorisés par le n°1 de l’automobile coréenne. En fait, cette vidéo s’inscrit dans le cadre de la campagne «ForThe- Fans» initiée par Hyundai au début de la saison 2018/2019 et visant à célébrer les supporters et à les présenter comme de véritables héros.


Le chiffre

9.700 C’est en euros le montant de la prime annuelle que va reverser Porsche à 25.000 des 32.325 salariés, soit 77% de son effectif total. Cette prime bat ainsi un nouveau record après celle de 9.656 euros versée l’an dernier, laquelle était déjà considérée comme «historiquement élevée». Le plus sportif des constructeurs allemands entend ainsi récompenser ses salariés pour leur engagement par rapport aux résultats exceptionnels de l’entreprise. En effet, Porsche a vendu quelque 256.000 véhicules en 2018, soit 4% de plus par rapport à 2017 tandis que son chiffre d’affaires a augmenté de 10%, s’établissant à 25,8 milliards d’euros. «C’est le résultat d’un important effort d’équipe et nous sommes vraiment fi ers de nos collègues», a écrit Olivier Blume (photo) directeur général de Porsche dans un communiqué.



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page