Sports

Le Kawkab de Marrakech convoité par un investisseur français

Une offre d’investissement sur le bureau de Fouad Ouarzazi. Le président du Kawkab de Marrakech (KCM) aurait en effet reçu une offre d’achat du club, rapporte La Vie ECO dans son édition de ce vendredi. 

L’hebdomadaire croit savoir que l’offre en question a été formulée par un investisseur français, ce qui constitue une première au Maroc.

Cela pousse les dirigeants du club, ajoute la même source, à accélérer la procédure de transformation du club en Société anonyme, l’unique statut qui permet une cession des actions.

 

La Vie Eco rapporte qu’une réunion entre les deux futurs partenaires devait se tenir ce vendredi afin d’amorcer la préparation d’une feuille de route devant canaliser tout le processus de privatisation. Au cas où la transaction se concrétise, un des premiers fruits du projet de transformation des clubs de sport sera cueilli.

Selon l’hebdomadaire, un concept de sport business est en vue par cette transaction, qui consistera à associer l’image du club à celle de la ville, déjà dotée d’une renommée mondiale, ce concept a déjà fait ses preuves en Europe, comme à Paris, où l’acquisition du PSG a été accompagnée d’investissements colossaux.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page