Crash de l’avion d’Ehtiopian Airlines. Première déclaration officielle de « Boeing » après la tragédie
Dans son premier commentaire sur la tragédie de l’avion de ligne éthiopien, qui s’est écrasé dimanche et a fait plus de 150 morts, Boeing a déclaré lundi que l’enquête sur l’accident en était encore à ses débuts.
Un porte-parole de Boeing, dans une déclaration envoyée à Reuters par courrier électronique, a déclaré qu’il n’était pas nécessaire de publier de nouvelles directives à l’intention des sociétés exploitant le modèle d’avion « 737 Max 8 », selon les informations disponibles à ce jour.
« La sécurité est notre priorité absolue et nous prenons toutes les mesures en compte pour bien comprendre toutes les dimensions de cet incident et pour collaborer étroitement avec l’équipe d’enquête et les autorités de réglementation compétentes », a-t-il déclaré.
La compagnie aérienne a déclaré sur son compte Twitter que la cause du crash du Boeing 737 hier n’était « pas encore connue ».
Il a ajouté qu’il avait décidé de suspendre les travaux de « 737 Max » jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce que les résultats de l’enquête sur les causes de l’accident attesté par l’un des aéronefs du même modèle.
La décision a été prise à titre de mesure de précaution pour la sécurité des vols, a-t-elle déclaré.
En octobre, un avion similaire s’est écrasé contre l’Indonésien Leon Air lors d’un vol intérieur 13 minutes après son décollage de Jakarta, faisant 189 morts à bord.