Un incident à la NBA coute des milliards à Nike
Nike a perdu plus de 2 milliards de dollars de sa valeur marchande après l’étrange incident d’un match de basket-ball américain lors de la déchirure des chaussures d’un joueur.
Une chaussure de la production du géant des vêtements sportifs portée par un joueur de la Duke University nommé Zion Williamson lors d’un match de la NBA, s’est déchirée 40 secondes après le début du jeu en Caroline du Nord.
La chaussure a été complètement déchirée ce qui a fait glisser le joueur et lui a heurté le genou, selon ce qui apparait dans les images diffusés par le réseau ESPN.Le joueur a quitté le match, incapable de marcher correctement, sans revenir lors de la suite du jeu.
Les actions de Nike ont chuté de plus de 1% dans les transactions de la journée, ce qui a entraîné une perte d’environ 2,06 milliards de dollars de la capitalisation boursière de la société.
« La qualité et la performance de nos produits sont d’une importance primordiale et, bien qu’il s’agisse d’un incident individuel, nous essayons de comprendre ce qui s’est passé », a déclaré un porte-parole de la société à Business Insider.